Amic4Le de TouR4ine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amic4Le de TouR4ine

Forum de l'association Amic4Le de TouR4ine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» loheac 2015
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar L'DD Mar 25 Aoû - 6:42

» photos 4L's
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar L'DD Mar 18 Aoû - 17:02

» le 1er mecatrelle 37
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar kevin f4 Mer 5 Aoû - 21:06

» RASSO 5éme 4L INTERNATIONAL- THENAY 2015
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar GRELAGRELA Lun 3 Aoû - 5:08

» Marçon Classic - Samedi 15 & Dimanche 16 août 2015 à Marçon (72)
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar Reivilo Mer 22 Juil - 23:48

» mon fourgon 1962
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar L'DD Ven 10 Juil - 4:35

» PREPARATION DE THENAY 2015
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar Patrick41 Lun 29 Juin - 17:24

» remise à niveau
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar L'DD Sam 13 Juin - 4:33

» qu'en pensez vous?
plaque d'immatriculation Icon_minitimepar lainlain41 Mer 10 Juin - 20:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 plaque d'immatriculation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
double D
Président
double D


Messages : 813
Points : 1430
Date d'inscription : 09/01/2011

plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: plaque d'immatriculation   plaque d'immatriculation Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:07

encore un texte celui là est pour les plaques.

La législation sur les plaques et notamment le contrôle technique, stipulent les faits suivants sur les plaques "noires, à l’ancienne"

A) Pour les nouveaux numéros SIV du genre « AA 123 AA » :

- Le véhicule est immatriculé en "carte grise Collection" (antérieur à 1980 - CT tous les 5 ans) : les plaques peuvent rester de la forme et de la couleur d’origine : fond noir, lettres grises, pas d’indication F ou de département.
- Le véhicule est ancien mais possède une "carte grise Normale" (CT tous les 2 ans) : les plaques ne peuvent pas être "à l’ancienne" ! Obligatoirement, une carte grise normale implique une plaque rectangulaire (format unique !), avec des caractères noirs sur fond blanc réfléchissant.

B) Pour les anciens numéros du genre " 5959 MC 59 " :

- sont autorisés à circuler avec des plaques de ce type, les véhicules dont l'immatriculation comporte des numéros " à l’ancienne ", si leur première mise en circulation a été faîte avant le 31/12/1992.
- dans le cas d'une carte grise émise après le 1er Janvier 1993 et faisant suite à une mutation à l'intérieur d' un même département (ce qui n'entraîne pas un changement d'immatriculation) le véhicule pourra être équipé de plaque noires (lettres blanches ou grises)

Autrement dit ....

- pour une Cox immatriculée 33 (c' est un exemple) dont la carte grise en cours a été faîte en 1991 -> Utilisation légale de plaques noires
- pour une Cox immatriculée 33 (tjs un exemple...) dont la carte grise en cours a été faîte en 1994 : -> 2 cas de figure :

* 1) si la précédente immatriculation était d'un autre département (ex : 64), le véhicule n'est pas autorisé à rouler avec des plaques anciennes.
* 2) si la précédente immatriculation était du même département (ex: 33), dans ce cas le véhicule est "traité" comme si sa carte grise en cours datait d'avant 1993 et peut donc rouler avec des plaques à l'ancienne.

Dans tous les cas : pour les véhicules qui ne rentrent pas dans le cadre de la législation autorisant le port de plaques à l’ancienne, nous rappelons qu’il est interdit de rouler sur route ouverte avec de telles plaques. L’apposition de plaques noires se fait sous l’entière responsabilité de nos clients. Leur utilisation sur des véhicules qui ne les autorisent pas reste à réserver aux rassemblements de voitures anciennes et dans le cadre d’un circuit ou d’une route fermée à la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste
GRELAGRELA


Messages : 238
Points : 278
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : POITIERS

plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation   plaque d'immatriculation Icon_minitimeMer 4 Jan - 6:01

Toutes mes anciennes portent des plaques noires, et à ce jour aucun soucis.

La seule exception reste ma R5 Turbo 2, mais comme elle a la nouvelle numérotation moche moderne, j'ai bien apposer des plaques conformes. Quoi que pour faire chi... j'ai mis les logos de région corse, alors que j'y suis jamais encore allé.

Le risque est très faible, c'est pas légale sur mon estafette, ma trelle et ma petite L, mais à moins de tomber sur un gros c.. c'est très largement tolérer de nos jours.

Quand à mon Ondine, c'est pire....j'ai garder les vieux numéros avec le domicile chez mes parents, pourtant je croise la Police très souvent et en 17 ans je me suis fais contrôler qu'une fois avec cette auto, et c'était juste à sa première sortie de restauration mécanique en 95 !
Revenir en haut Aller en bas
FrEd EeJaY
Vice-Président
FrEd EeJaY


Messages : 537
Points : 714
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : sellier auto feings 41

plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation   plaque d'immatriculation Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:19

c'est trop vilain ces plaques blanches sur les anciennes Laughing , mes "vieilles" sont équipés de plaque noire, collection ou pas, faut vraiment tombé sur c.. pour prendre un PV....

Pour laurent (grelagrela) : " J'ai plusieurs rêve dans ma vie, mais il y en a un que j'aimerai réalisé un jour, c'est de posséder une turbo 2....j'ai posséder une alpine turbo, et je suis rester sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/238593605540/
Contenu sponsorisé





plaque d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation   plaque d'immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amic4Le de TouR4ine :: Entre Nous :: Le Café du Commerce-
Sauter vers: