Amic4Le de TouR4ine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amic4Le de TouR4ine

Forum de l'association Amic4Le de TouR4ine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» loheac 2015
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar L'DD Mar 25 Aoû - 6:42

» photos 4L's
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar L'DD Mar 18 Aoû - 17:02

» le 1er mecatrelle 37
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar kevin f4 Mer 5 Aoû - 21:06

» RASSO 5éme 4L INTERNATIONAL- THENAY 2015
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar GRELAGRELA Lun 3 Aoû - 5:08

» Marçon Classic - Samedi 15 & Dimanche 16 août 2015 à Marçon (72)
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar Reivilo Mer 22 Juil - 23:48

» mon fourgon 1962
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar L'DD Ven 10 Juil - 4:35

» PREPARATION DE THENAY 2015
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar Patrick41 Lun 29 Juin - 17:24

» remise à niveau
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar L'DD Sam 13 Juin - 4:33

» qu'en pensez vous?
grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimepar lainlain41 Mer 10 Juin - 20:01

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grelagrela, c'est moi !

Aller en bas 
+3
Micka
vivaldi37
GRELAGRELA
7 participants
AuteurMessage
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste
GRELAGRELA


Messages : 238
Points : 278
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : POITIERS

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:33

Bonjour à tous !

je suis tout nouveau sur le forum et je vais donc essayer de faire une présentation comme il se doit.

Voilà j'ai 41 piges, marié, deux enfants et je réside à Poitiers.

Renault chez moi, c'est un peu une institution. Mon père trimait chez Renault avant son départ en retraite, et donc surtout dans les années 80, j'ai eu la joie de monter les autoradios des nouvelles voitures de fonction de mon papa. Depuis, je suis devenu Vendeur chez Renault et je suis avant tout passionné par la Dauphine (j'ai une Ondine état collection+ un proto), mais la passion grandissante j'ai acheter quelques autos au fil du temps. Je pourrais faire passer des photos de toutes mes bestioles si vous le souhaitez. A ce jour je possède aussi une Estafette, un Fuego Turbo (la seule de mes autos non roulante à ce jour), un R5L (vitesses au tableau de bord) et une Turbo 2

Mais bon, revenons au sujet de ce forum. J'ai récupérer une trelle GTL y'a 3 ans d'un de mes clients, que j'ai personnalisé à mon goût. Bon nombre d'entre vous la connaisse.

Avant

grelagrela, c'est moi ! 15.23

Après

grelagrela, c'est moi ! 15.25


Je suis plutôt très pris dans la vie, entre mes autos, le boulot et la restauration d'une vieille maison, j'essaye de faire rouler mes autos. Je suis administrateur sur le Forum Estafette, et Président de mon club à Poitiers (le Team 4 cylindres). Donc désolé si je suis pas toujours présent, mais le temps me fais souvent défaut.

Revenir en haut Aller en bas
vivaldi37
Grand Quatrelliste



Messages : 57
Points : 65
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : veretz

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:32

Hello,

Je savais bien que ton pseudo me disais quelque chose, avant j'allais sur le forum des Dauphine car j'en avais récupérer une de 57 noire interieur rouge.

Mais il y avait vraiment trop de boulot et mon budget ne m'a pas permis de la garder.

Maintenant je roule en 4l

On a du se croiser à Thenay, ce sera pour une prochaine fois.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Micka
Grand Quatrelliste
Micka


Messages : 22
Points : 39
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 38
Localisation : oyré (86)

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:30

Bienvenue Very Happy C'était donc à toi l'ensemble Estafette+Trelle que j'ai vue à Thenay Smile Très belle 4L
Revenir en haut Aller en bas
http://m1ckael.spaces.live.com/
twist37
Grand Quatrelliste
twist37


Messages : 219
Points : 258
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : CHINON

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:02

Bienvenu !!!

Comme je l'ai mentionné dans le sujet sur Thenay, nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler, mais en revanche nous avons dû nous croiser à maintes reprises !!!
J'avais bien remarqué ton ensemble magnifique, que ce soit l'estafette ou la trelle d'ailleurs !!!
N'hésites pas à mettre des photos de tes autres Renault, en tout cas, moi ça m"intéresse, car vu la qualité de ces deux premiers spécimens, le reste doit être un régale ! !
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Grand Quatrelliste
Frédo


Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : St-Avertin, Indre Et Loire

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:57

Tiens donc, ce nom me dit quelque chose, une époque pas si lointaine que ça, quand j'avais une Estafette (voiture géniale). A cette époque mon pseudo était Freddy. Je reviens un peu à la maison avec cette R4. Je me souviens m'être pas mal marré sur le forum Estafette, avec tous ces accros à la bibine (chut!). L'Estafette me manque, mais je ne suis pas taillé (manque d'outillage et de place) pour attaquer une resto d'Estafette. Je me rappel avoir attendu 6 mois avant de trouver une pipe d'admission. Les pièces sont très difficiles à trouver. Une partie je les trouvaient grâce au club Estafette aux Pays-Bas. Dans quelques années, je craquerai bien pour une Estafette de 61, 62 ou 63. Pour l'instant à fond 4L, même si la mienne ne peu pas être encore véhicule de collection. Elle a 22 ans.
Bisous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
double D
Président
double D


Messages : 813
Points : 1430
Date d'inscription : 09/01/2011

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:14

qu'importe le véhicule, seule la passion est importante !!

Razz bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste
GRELAGRELA


Messages : 238
Points : 278
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : POITIERS

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:23

Les pièces mécaniques sont faciles à trouver sur les estafettes, les dernières générations possèdent le 1300 des R12, juste avant c'était le 1100, bien connu chez Renault (r8,r4,r5,r5,ect...) et encore avant le 850 des dauphines, connu également.

Pour le moment, une ch'tite photo de ma préférée. La grande exception de cette auto, réside dans sont état qui est strictement d'origine, elle n'a pas subit de restauration de carroserie, ni de sellerie ou de chromes. Seule la mécanique et les freins ont été ouverts sur cette beauté. 1961.Photos prises Dimanche dernier, en ballade familliale.

grelagrela, c'est moi ! 27yh8g

Et une de derrière !

grelagrela, c'est moi ! 27z672
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Grand Quatrelliste
Frédo


Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : St-Avertin, Indre Et Loire

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:33

Trop belle ! Une Dauphine de moniteur d' auto... ski.

Tu as une belle collection. Staf, R4 et Dauf... Je crois que t'avais aussi une Juva 4.

Oui les pièces moteurs pour l'Estafette, c'est trouvable, sauf quelques pièces (le collecteur d'échappement est une pièce très rare). J'ai fait le tour des casses aux alentours, il n'y plus de R12, d'Estafette...) Même les écrous de roue, étaient introuvable. Avec le temps tu as dût obtenir beaucoup de ressources et de sources pour trouver l'introuvable. La mienne restait trop souvent à l'arrêt en attente de pièce. J'ai eu une 304 cabriolet après, c'est une voiture géniale, je trouvait absolument tout, si je voulais la refaire à neuf c'était possible. En ce moment avec ma 4L de tous les jours, j'ai une petite fiat 500 de 1968 qui attend sa restauration. J'ai pris une formation en carrosserie, chaudronnerie et soudure pour m'attaquer à ce chantier. Je me fatigue absolument pas avec ce genre d'engin à chercher des pièces.

Des voitures avec lesquelles j'ai suscité le plus de sympathie reste encore aujourd'hui l'Estafette.

La 4L, c'est toute mon enfance. Une voiture qui me ressemble. Cela me fait marrer d'avoir une 4L pas encore de collection. Quand les personnes me demandent l'année de construction, ils n'en reviennent pas. C'est pas une ByeBye mais on s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
double D
Président
double D


Messages : 813
Points : 1430
Date d'inscription : 09/01/2011

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:17

trop belle l'auto-école, il y a quelques temps j'ai loupé une R4 auto-école en mauvais état mais en double conduite...
tu viens au 4L Inter GRELA(x2) ???
Revenir en haut Aller en bas
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste
GRELAGRELA


Messages : 238
Points : 278
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : POITIERS

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:33

Désolé, mais j'ai pas de juva 4, mais oui je vais venir à Thenay, je ne sais pas encore avec quoi. Probablement l'estafette mais avec laquelle de mes autos sur le plateau ????

Mercredi, c'est la version swaap de ma dauph' qui va dégourdir ses bielles sur le circuit de La Châtre (36)

grelagrela, c'est moi ! 274dkq

grelagrela, c'est moi ! 27ubf9

grelagrela, c'est moi ! 27svu2

Les photos sont belles, mais à vrai dire la peinture est minable, j'ai un projet de super look type "Gulf", mais je vais attendre le retour des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Grand Quatrelliste
Frédo


Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : St-Avertin, Indre Et Loire

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:13

Ouaahhhh! La gord' et son véhicule d'assistance. Très très belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
FrEd EeJaY
Vice-Président
FrEd EeJaY


Messages : 537
Points : 714
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 45
Localisation : sellier auto feings 41

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:36

sympa les tofs mon greligrelo!!!!mdr!!

moi je mettrai ta R5 citron sur le plateau!!!!!

à bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/238593605540/
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste
GRELAGRELA


Messages : 238
Points : 278
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : POITIERS

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:59

Allez un photo de mon poussin jaune !

grelagrela, c'est moi ! 16vqtt

Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Grand Quatrelliste
Frédo


Messages : 40
Points : 46
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : St-Avertin, Indre Et Loire

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 5:16

Oh, la belle !

Allez tous ensemble, "...C'est la danse des canards..." . Bon je sais c'est pas Disco (thème du rassemblement de Thenay), mais c'est Funky.



:piou: :thumb: :thumbup: (piste d'essais de smileys fantômes)
Revenir en haut Aller en bas
GRELAGRELA
Grand Quatrelliste
GRELAGRELA


Messages : 238
Points : 278
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : POITIERS

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeVen 17 Mai - 4:07

La même en version hivernale !

grelagrela, c'est moi ! 17xg4z
Revenir en haut Aller en bas
double D
Président
double D


Messages : 813
Points : 1430
Date d'inscription : 09/01/2011

grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:57

Sympa la R5 !!
bounce Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grelagrela, c'est moi ! Empty
MessageSujet: Re: grelagrela, c'est moi !   grelagrela, c'est moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grelagrela, c'est moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amic4Le de TouR4ine :: Entre Nous :: Les Trelleurs et leur(s) 4L-
Sauter vers: